EPI Français-Histoire : meurtre au Fleckenstein

[slideshow_deploy id=’1408′]Dans le cadre des EPI , tous les élèves de 5e du collège travaillent depuis la fin du mois de mars sur un projet d’écriture .  »  Nous sommes au XIIe siècle, dans le nord de l’Alsace  ! Un horrible meurtre vient d’être découvert au Fleckenstein, fantastique forteresse défendues par le puissant seigneur Gottfried. Qui est le coupable ? Quel est le mobile ? »

C’est à ces questions que les élèves qui jouent le rôle d’un chevalier – enquêteur  doivent répondre en rédigeant un rapport d’enquête policière.

Lors d’une sortie au château du Fleckenstein, les élèves ont pu découvrir les lieux du crime et commencer à mettre en place leur scénario  ! Voici quelques photos des sorties au Fleckenstein.

L’équipe EPI meurtre au Fleckenstein