EPI: visite de Céline DISTEL, membre de l’équipe de FRANCE d’athlétisme et diététicienne

Mardi 11 octobre c’est une invitée prestigieuse que les élèves de 5è du collège Twinger ont pu rencontrer. En effet Céline Distel-Bonnet, sprinteuse alsacienne ayant participé aux JEUX OLYMPIQUES de RIO en aout 2016, est venue à la rencontre des élèves.

[slideshow_deploy id=’793′]

Etant aussi diététicienne , elle est intervenue pour évoquer les notions de nutrition et de sommeil, notamment en vue du cross du collège. Les élèves de 5è qui travaillent en EPS, SVT, mathématique et anglais sur un livret de préparation au cross dans le cadre d’un Enseignement Pratique Interdisciplinaire ont pu écouter les nombreux conseils pratiques et concrets que la sportive de haut niveau leur a donnés.

L’intervention s’est terminée par une séance de dédicace et d’échanges dans la bonne humeur.