Journée du sport scolaire 2017

La 8e Journée nationale du sport scolaire s’est déroulée dans toute la France et surtout dans notre collège!

Ainsi notre année UNSS est bien lancée et revêt cette année une importance toute particulière quelques semaines après la désignation de Paris pour l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Le goût de l’effort, le dépassement de soi, l’excellence, l’amitié, la solidarité, et le respect sont autant de valeurs que l’école partage avec l’idéal olympique.

À l’occasion de cette journée, tous les élèves de 6èmes du collège, brillamment encadrés par les élèves de 4ème section sportive Volley-ball, ont participé à 8 ateliers présentant les activités sportives proposées à notre Association sportive ainsi qu’à un atelier santé, animé par nos infirmières, toujours aussi engagées auprès de nos élèves.

[slideshow_deploy id=’1689′]

L’ensemble des personnels éducatifs et bien entendu tous les enseignants d’EPS se sont mobilisés afin de faire encore une fois de notre collège, un des plus dynamiques de France.

[slideshow_deploy id=’1698′]

Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule contribuera  à favoriser au collège le développement de la confiance en soi pour ainsi permettre la réussite de tous les élèves.