Les 3eA et les 3eC ont rencontré leur député , M.Thierry Michels

Lundi 4 décembre, le député de la première circonscription du Bas-Rhin, M.Thierry Michels est venu rencontrer pendant 1h30 deux classes de 3e du collège Twinger.

Après une petite présentation des institutions de la Ve République , des missions de l’Assemblée Nationale et des activités d’un député, M.Michels a échangé avec les élèves qui avaient de nombreuses questions à lui poser. C’est dans une ambiance chaleureuse et détendue que cette rencontre s’est déroulée .

Quelques élèves de 3eC reverront M.Michels, puisque, dans le cadre du projet  » mon micro citoyen » , ils vont préparer et réaliser une interview du député. Celle ci sera diffusée sur France Bleu Alsace et sur France Info Junior.      Par  M.ANGLARET