Les 4e s’engagent contre la Traite des mineurs aujourd’hui.

Durant cette année scolaire, 3 classes de 4e ont travaillé avec M.Déglise et M.Anglaret sur le sujet peu connu de la traite moderne des mineurs . Initié par le Conseil de l’Europe, ce projet a donné lieu à la production d’affiches et de vidéos par nos élèves.

Lundi 18 juin , durant toute l’après-midi, nos élèves ont pu présenter leurs travaux devant des membres du conseil de l’Europe et des représentants d’associations. Deux autres collèges ayant également participé à ce projet étaient présents : deux classes de 4e du collège Kléber et deux classes de 4e du collège de Schweighouse-sur-moder.

[slideshow_deploy id=’2297′]

Les élèves ont tous été félicité par les différentes personnes présentes pour la qualité de leur travail et la force de leur engagement.

Cette belle demi-journée s’est terminée avec la découverte de l’hémicycle du conseil de l’Europe .