SVT – HG, SORTIE n°2 « A la découverte des découvertes des secrets des plantes de mon quartier »

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année, notre classe de 6D, accompagnée de Mme Colin, Mme Dziubalski et un animateur de Siné Bussière, Matthieu, est partie à la découverte du quartier, de sa biodiversité et de ses plantes : avec l’arrivée de l’automne, beaucoup de choses ont changé.

Durant notre sortie, nous avons appris des noms de feuille : par exemple : bourdaine, orme, frêne, noisetier, aulne…

Nous étions dans la nature, puis nous sommes retournés au collège, en salle de science, pour travailler sur deux ateliers tournants : séchage et identification des feuilles ramassées pour notre futur herbier, et atelier artistique (dessin d’un arbre en automne avec tous ses éléments, que nous avons ensuite colorier avec du choux et du jus de citron ou du bicarbonate). Chaque élève pourra conserver son œuvre d’art dans son classeur de SVT !

Sophia, 6ème D