STREET BASKET: notre collège… CHAMPION D’ALSACE

Cela fait maintenant 3 ans que M. Bellini inscrit des équipes dans le cadre du challenge de Street Basket.

Ce challenge a pour objectif de faire découvrir le basket-ball aux élèves non licenciés en club et à l’avantage d’être la seule épreuve pour les benjamins(es) qui a une finalité nationale.

Les élèves s’affrontent par équipe de 4 joueurs et doivent réaliser des épreuves d’adresse ainsi que des matchs de street basket (match en 3 contre 3 sur un seul panier). Les points de chacun se cumulent avec ceux marqués en match.

Pour la deuxième fois en 3 ans, les deux équipes du collège ont réussi l’exploit de terminer la compétition à la 1ère place. Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour faire partie des 6 meilleures équipes nationales pour être qualifiés pour la finale du challenge à Nantes en juin prochain.

18274885_1533022883376204_5157781714519335872_n

Bravo à Cindy, Lisa, Alexandra, Sima, Souadou, Mehdi, Zied, Amine, Tommy et Mickaël.