Un petit déjeuner au collège

Les élèves de 5ème ont eu la chance de participer à l’opération : un petit déjeuner au collège. Cette opération s’effectue dans le cadre des programmes de SVT sur l’équilibre alimentaire ainsi que dans le cadre du parcours éducatif de santé. Les élèves de Mme Colin, aidés des infirmières, devaient conseiller les élèves de M. Thouvenot ainsi que les adultes disponibles pour la confection de leur plateau repas, cela permettait aux élèves de Mme Colin de conclure leur travaux sur l’alimentation et servait d’exercice d’application aux élèves de M. Thouvenot.  Ensuite, tous, ont partagé dans un moment convivial leur petit déjeuner. Le petit déjeuner est un repas essentiel, que beaucoup d’élèves sautent, nous espérons que suite à cette action, les élèves prennent conscience de son importance et que progressivement certains changent leurs habitudes afin de manger plus équilibrer.

[slideshow_deploy id=’1903′]

Mme Colin, Professeur de SVT