VOLLEY: direction les CHAMPIONNATS DE FRANCE!

L’équipe de M. Charlier a su aller au bout d’elle même pour décrocher sa qualification pour les Championnats de France de volley excellence à Vichy.

Accompagnés de pas moins de 4 professeurs (Mme Herqué, Mrs Charlier, Bellini et Werhlé), nos garçons ont défendu fièrement nos couleurs sur le sol auvergnat en commençant par une belle victoire face aux locaux.

Pour finir, après un parcours très difficile face aux futures champions d’Asnières, nous finissons à une 8e place qui nous correspond.

Bravo aux garçons pour leur attitude exemplaire et les belles valeurs qu’ils ont montrées durant ces 5 jours!

[slideshow_deploy id=’236′]

FOOT DES PRINCESSES, nos filles sont là!!

En 2013, après consultation de ses minimes filles, M. Bellini a décidé d’inscrire le collège pour cette nouvelle aventure… avec, pourquoi pas rêver, l’ambition d’aller rencontrer les joueuses de l’Équipe de France à Clairefontaine.

Retrouvez notre vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://www.dailymotion.com/video/xz1gf5_unss-fff-football-des-princesses-twinger_sport

Et toutes les informations sur le foot des princesses, organisé en partenariat avec l’UNSS, l’USEP et la FFF

http://www.fff.fr/actualites/8195-550434-inscrivez-vous-des-maintenant-

UNSS FUTSAL: championnats de France 2013 à Barcarès pour nos filles

Après une superbe compétition en 2012, le collège Twinger se trouvait de nouveau sur la route des championnats de France avec un effectif quasiment inchangé pour défendre leur titre.

Après un voyage de nuit et un petit déj’ pris sur la belle plage de Barcarès, les filles ont pris leurs aises dans un superbe club de vacances réservé par le service UNSS local.

Le mardi, la compétition commence et malgré de beaux enchaînements d’actions et un mental d’acier, nous avons joué de malchance.

En effet, dans notre groupe de qualification, se sont trouvées les deux équipes finalistes de cette édition. Même si nous avons subit sèchement la loi des futures championnes de France (défaite 3-0), nous avons cru jusqu’à la fin avoir battu les futures vices championnes (match nul, 1-1 alors que nous menions jusqu’à 30 » de la fin et qu’elles n’ont égalisé que sur un penalty sanctionnant une accumulation de fautes). A égalité de point avec cette équipe, elles nous ont devancées au classement à la différence d’âge… honneur aux plus jeunes. Cruel mais c’est le sport!

Du coup, la compétition s’est terminé sur une 11e place au goût un peu amer. Toutefois,les filles ont encore une fois vécu un bel événement, fait de belles rencontres et créé de beaux souvenirs. Elles peuvent être fières d’elles!

[slideshow_deploy id=’260′]