Notre élève, Yann Laurence, a intégré le Pôle Espoir du Grand Est en 3ème après avoir été formé durant 3 ans par la section sportive du collège: une fierté pour notre établissement.
Après une année faste avec la qualification de nos minimes garçons aux Championnats de France UNSS à Saint-Nazaire, nous avons eu la bonne nouvelle de la confirmation de l’intégration de Yann dans le Pôle Espoir de Volley-ball du Grand Est.
En effet, la Fédération Française de Volley-Ball dispose de structures de formation qui offrent aux sportifs de Haut Niveau et Espoirs les conditions d’accueil les mieux adaptées :
– Aux nécessités de l’entraînement pour atteindre le plus haut niveau,
– Aux exigences de la vie scolaire, universitaire ou professionnelle.
Les jeunes y trouvent ainsi un lieu d’entraînement, de formation et de vie qui les rassemble de façon permanente. Ces centres de haut niveau bénéficient de l’encadrement et d’installation de qualité permettant un suivi technique, médical, social et scolaire régulier.
Ils permettent ainsi aux meilleurs joueurs de postuler pour intégrer les Equipes de France de leur catégorie.
Yann, de par son travail et son implication à l’école et dans le volley-ball peut maintenant prétendre à jouer au plus haut-niveau et peut-être même intégrer l’équipe de France. Bravo à lui et à sa famille qui le suit de très près.