Les filles de l’UNSS acrogym de Mme Schnitzler accompagnées de M. Bellini, ont participé au championnat de France d’ACROGYM à Deauville. Suivez leurs aventures ici!
Dès mercredi matin, en route pour la compétition! C’est la première fois que notre collège est qualifié pour cette activité en championnat de France et le niveau des autres équipes est très élevé. Les filles sont stressés mais sûres de leurs qualités.
Passage en salle d’échauffement articulaire à 9h30, passage en salle d’entrainement à 10h15, présentation de notre enchainement devant les juges et le public à 11h: le timing est millimétré. Notre prestation est très bonne par rapport à notre niveau de réalisation mais la compétition est réellement d’un autre niveau.
Après la lecture des résultats et les conseils des autres enseignants qualifiés aux Championnats de France depuis longtemps, Mme Schnitzler a procédé a des ajustements de placement, de temps de tenue des pyramides et de décalages de transition d’éléments. Les filles ont réussi alors leur meilleur enchainement: un enchainement qui leur aurait permis d’entrer dans les 20 meilleurs équipes si les 2 sessions n’étaient pas additionnés. BRAVO A ELLES!
Pour terminer la semaine en beauté, les enseignants ont profité du temps qu’il leur restait pour emmener les filles à Honfleur, un des plus beaux villages de France pour faire quelques emplettes et voir le coucher de soleil sur la plage.