Ce mercredi 9 novembre, 4 équipes étaient sur le pont!
D’un côté, nous accueillions les Finales Départementales de Volley-ball Excellence Minimes et de l’autre, les 2 équipes de minimes filles de M. Bellini se sont déplacées pour une rencontre amicale de Futsal.
Les volleyeurs ont idéalement lancé notre année UNSS en réussissant déjà un bel exploit en battant sèchement la section sportive de Woerth 3 sets à 0. De bon augure pour les finales académiques qualificatives pour les finales inter-académiques et surtout les championnats de France! M. Charlier et tout le collège croisent les doigts!!
Pour les filles, se fut un peu plus compliqué. Avec malheureusement 3 absences préjudiciables (Merjan, Adéa et Naelle sur une jambe), les volleyeuses de Mme Herqué n’ont pas pas pu hisser leur niveau de jeu pour venir contrarier les autres sections sportives du Bas-Rhin. 2 défaites en autant de matchs. Toutefois, la belle envie des élèves et les très belles phases de jeu réussies sont encourageantes pour la suite.
Au futsal, nous avons pu inscrire 2 équipes de Minimes filles. Ainsi, 12 filles avaient répondu présentes et au sein d’un tournoi de 7 équipes d’un très bon niveau, elles ont pu mesurer le travail à accomplir pour espérer se qualifier pour aller plus loin dans la compétition. Mais l’essentiel était ailleurs aujourd’hui: faire jouer un maximum d’élèves, s’amuser, emmagasiner de l’expérience et faire des rencontres. De ce point de vue là, c’est une après-midi réussie. Vivement la suite!
La semaine prochaine, tout l’équipe d’EPS amène une sélection d’élève au cross Inter-District se déroulant à Brumath.