Les élèves du Club Allons au spectacle sont allés voir la pièce Les possédés d’Illfurth

Le vendredi 06 octobre, les élèves inscrits au Club Allons au spectacle sont allés voir la pièce Les possédés d’Illfurth, de la compagnie Munstrum Théâtre, mise en scène par Lionel Lingelser et avec Lionel Lingelser seul sur scène au TJP.

Voici l’histoire : C’est l’histoire d’un garçon qui veut être acteur, mais il n’arrive pas à trouver « El Duende », l’esprit du talent, malgré un metteur en scène qui le pousse à se surpasser. Plusieurs époques s’entrecroisent, mais grâce au jeu du comédien, on arrive facilement à suivre. C’est une histoire de possessions (de démons et de traumatismes enfouis).

Avis : C’était bien. Parfois, c’était spécial, très différent de ce qu’on voit d’habitude. On passait très vite d’une ambiance à une autre, avec de grands silences dans la salle qui était complète !

Le comédien passait très vite d’un personnage à un autre (plus d’une dizaine !), sans costume, et d’une atmosphère à une autre.

On arrivait à imaginer tous ces personnages.

La mise en scène était particulière :

• Le décor : salle vide, noire, comme une scène de théâtre
  • Les costumes : Lionel Lingelser portait un costume de chevalier, et deux tenues ordinaires (jean et t-shirt)
  • Les lumières : les lumières suivaient les émotions du personnage, parfois fortes, parfois douces et discrètes
  • La musique : très forte, bien placée, parfois en crescendo
  • Les déplacements : le comédien était très dynamique, très souple, il courait beaucoup, occupait toute la scène

Notre Critique : Pour certains, c’était difficile à suivre tous ces changements de personnages et d’époques. Pour d’autres, malgré quelques moments gênants, c’était très bien, beaucoup d’émotions et d’humour.

Prochain spectacle : Bells and Spells de Victoria Thierrée Chaplin et Aurélia Thierré (petite-fille et fille de Charlie Chaplin), toujours au TJP, le jeudi 23 novembre.