Ce mercredi 18 avril, pas moins de 5 équipes étaient sur le pont pour les finales inter-districts de Strasbourg.
En futsal féminin, notre équipe a fait ce qu’elle pouvait face à une très belle équipe de Sophie Germain, vice-championne académique en titre. Malgré beaucoup d’envie et de volonté, l’équipe d’Ilyana n’a pas fait le poids mais a acquis beaucoup d’expérience pour l’année prochaine.
En futsal masculin, l’équipe de M. Charlier arrivait pleine d’espoir après une phase de qualification très bien maîtrisée.
Après 3 matchs gagnés, leur permettant de virer en tête avant le dernier match du jour face au favori, le collège Yunus Emre, la bande à Oliven n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier pour la finale départementale.
Malheureusement, la fatigue s’accumulant, les attaques ont été moins abouties et à 30″ de la fin, le collègue Emre a réussi à marquer LE but leur permettant de finir 1er de cette finale strasbourgeoise. Triste et cruel pour nos élèves qui se sont pleinement investis depuis le début de l’année. Mais aussi prometteur pour cette équipe composée presque exclusivement d’élèves de 6ème.
Enfin en volley-ball, 3 équipes étaient qualifiées: bravo à l’équipe de filles qui a terminée le tournoi invaincue et qui se qualifie pour la finale 67 du 23 mai prochain. Sous la houlette de leurs coachs, Mervé et Jade, élève de 5A, Gloria, Roxanne, Juliette et Lina ont montré de très belles choses et progressent sans cesse grâce à leur volonté de réussir!
Avec leur coach Tom, les garçons ont pu mesurer encore le travail qu’il reste à accomplir face au collège Saint Anne mais nous savons que nous pouvons compter sur leur investissement sans faille pour s’améliorer! vivement l’année prochaine!