UNSS volley excellence nos Minimes filles toute proche de l’exploit

Nous recevions la finale académique de Volley-ball excellence ce mercredi. BRAVO à nos élèves de section sportive qui ont notamment battus pour la 1ère fois de notre histoire le collège de Kingersheim en Minimes Filles
Après cette finale retour, nos 2 équipes terminent sur la deuxième marche de podium.

Les matchs allers donnaient de beaux espoirs aux garçons de M. Charlier (une victoire 2-0 , une courte défaite 1-2) et des doutes aux filles de M. Bellini (une victoire et une défaite 2-0).

Finalement, ce sont les demoiselles du collège qui sont passées toute proche de l’exploit en battant coup sur coup les collèges de Kingersheim et de Woerth.

Leurs efforts et leur engagement dans notre club partenaire, IMANA VOLLEY STRASBOURG, leur a permis de vaincre pour la 1ère fois de notre histoire du volley féminin, le collège Zola, multiple champion de France. Une fierté pour M. Bellini, également entraineur des M9, M13 et M15 à Imana, club qui a pour objectif de développer la pratique du sport féminin dans notre quartier de Koenigshoffen.

Elles finissent malgré tout 2ème à la différence de sets et ne pourront malheureusement pas représenter l’Alsace aux championnats de France.

Les garçons ont montré des failles dans leur concentration et perdent leurs 2 matchs du jour.

Bravo à nos élèves pour leur implication dans le projet SECTION SPORTIVE.